La Fondation Nature et Découvertes :

La fondation Nature et Découvertes a été créée pour soutenir les actions de l’enseigne portant le même nom. Il convient de voir de près l’enseigne Nature et Découvertes et la fondation Nature et Découvertes pour en savoir davantage.

A propos de Nature et Découvertes

Nature et Découvertes fait partie des enseignes françaises qui contribuent à la protection de la nature et l’environnement. Elle a été fondée en 1990 en s’inspirant de The Nature Compagny, un magasin se trouvant aux Etats-Unis. Comme il s’agit d’une enseigne, en plus de Nature et Découvertes propose différents produits mais il développe également un programme d’éducation à la nature. Elle se veut aussi être un intermédiaire entre les associations naturalistes et tous les clients de l’enseigne. Elle compte plusieurs magasins dont le premier est localisé à Eragny, à Paris. Ce magasin a ouvert ses portes en 1990. On retrouve aussi des magasins Nature et Découvertes en dehors de la France notamment en Belgique et aux Pays-Bas. Elle dispose de son propre site marchand depuis l’an 2000. Depuis des années, Nature et Découvertes proposent des produits sous des marques propres comme Fréhel et Mizar. Parmi ses produits, on retrouve des jouets, des produits de bien-être, des livres, etc.

A propos de la fondation Nature et Découvertes

La création de la fondation Nature et Découvertes a été une bonne idée selon son fondateur François Lemarchand, surtout pour les salariés qui désirent participer à la protection de l’environnement et la nature. La fondation a été créée en 1994, soit quelques années seulement après la création de l’enseigne Nature et Découvertes. Elle mobilise non seulement les entreprises mais aussi les clients. Au cours de ces vingtaines d’années d’existence, la fédération a déjà financés plus de 1700 projets, de quoi susciter la fierté de toutes les équipes de la fédération. De nos jours, les aides publiques sont devenues moins nombreuses, rendant ainsi le financement de certains projets difficiles. Mais la fédération ne baisse pas les bras pour autant, elle s’est fixé comme objectif la promotion du social business aux côtés d’autres organisations. La fédération finance davantage de projets sociétaux, c’est-à-dire ceux relevant de la nutrition, de l’éducation, etc.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *